Un nouveau disque d'Amadou et Mariam en mars, avec Bertrand Cantat
Les deux chanteurs maliens, qui se sont rencontrés à l'Institut des jeunes aveugles de Bamako, reviennent avec un nouvel album, quatre ans après "Welcome to Mali", en 2008.
Amadou et Mariam n'étaient pas pour autant absents de la scène ces derniers mois. Ils tournent avec leur concert "Eclipse", où le public est plongé dans l'obscurité. Le spectacle transporte le spectateur, privé de ses yeux mais oreilles et nez grands ouverts, à Bamako, à l'aube d'un jour nouveau. Il est dans une complète obscurité pendant 1h15, mais ses autres sens sont sollicités, avec notamment des sensations de vent, des variations de température et des odeurs.
Amadou et Mariam seront ainsi le 12 janvier au théâtre de Laval et les 14 et 15 janvier à la Cité de la Musique à Paris.
Quant à Bertrand Cantat, il a chanté au Théâtre des Amandiers de Nanterre en décembre dans les choeurs de la trilogie "Des Femmes", mise en scène par Wajdi Mouawad et présentée au Festival d'Avignon.
L'ex-chanteur de Noir Désir, est aussi monté sur la scène du Zénith de Paris fin novembre pour accompagner, le temps de deux chansons, le groupe de rock français Shaka Ponk.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.