Cet article date de plus de huit ans.

Staff Benda Bilili "au Grès du Jazz", à La Petite-Pierre

Jusqu'au 15 août 2012, le village pittoresque de La Petite-Pierre, niché dans le parc naturel des Vosges du nord, ouvre ses portes aux musiques universelles avec son festival "Au Grès du Jazz". Un festival qui fête cette année ses dix ans et réserve de bien belles surprises avec une programmation très éclectique, comme le groupe congolais Staff Benda Bilili, dont certains membres sont atteints de poliomyélite.
Article rédigé par
Lamia Coulibaly - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Staff Benda Bilili au festival "Au Grès du Jazz" 2012
 (France 3 / Culturebox)

Staff Benda Bilili est un groupe qu'on ne présente plus. Depuis leur première apparition en Europe, aux Eurockéennes 2009, leur succès ne se dément pas et leur musique ne cesse de faire vibrer le public de continent en continent. Un succès dû à leur style musical, savant mélange de funk et de rumba congolaise, et des compositions entraînantes qui séduisent le public. Leur parcours hors du commun leur a même valu de faire l'objet d'un film-documentaire en 2010.


Reportage C. Bardy, J. Li, A. Faust

 

Le deuxième album de Staff Benda Bilili s'intitule Bouger Le Monde. Réalisé par Vincent Kenis, il a été enregistré à Kinshasa. Il paraîtra en septembre 2012 chez Crammed Discs. Single "Osali Mabe"


Festival "Au Grès du Jazz", 3-15 août 2012

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.