Cet article date de plus de quatre ans.

David Krakauer fait résonner la musique Klezmer en Bretagne

La musique Klezmer est une musique traditionnelle juive d’Europe centrale. Le maître en la matière est David Krakauer, un clarinettiste new-yorkais. A Saint-Gilles, il entame une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne jusqu'au 12 mars 2016. Prochaines destinations : Saint-Malo, Rennes et Vannes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
David Krakauer au Festival Crest Jazz Vocal
 (MAXPPP)

C’est devant 500 collégiens que David Krakauer a joué dans le cadre de sa tournée avec l’Orchestre symphonique de Bretagne. Huit concerts et masterclass sont prévus dans toute la région.

Reportage : R. Bendayan / C. Astruc / A. Scala / J. Ruelle 


David Krakauer :  new-yorkais mais breton de coeur 

"J’adore la Bretagne. En 2008, on m’a invité pour jouer à la Cigale en tant qu’artiste breton", explique le musicien. Ce dernier est à l’origine du renouveau de la musique Klezmer. Il rend la musicalité de ces hymnes traditionels plus moderne en y ajoutant du jazz électro et de la funk.
 


"On a l’impression que son instrument fait partie de son corps et qu’il danse plus qu’il ne joue", explique un collégien enthousiaste. David Krakauer tient à donner des spectacles pédagogiques qui ne sont pas réservés seulement à une certaine tranche d’âge : "A chaque fois que je joue, c’est une grande responsabilité. Je ne dirai jamais : ce sont des gosses, je m’en fiche. Ma mission est de transmettre à tous la musique Klezmer", ajoute l’artiste. 
 

Prochaines dates de concert

Jeudi 10 & Vendredi 11 mars 2016 à 20h : Rennes / Opéra
Samedi 12 mars à 20h : UBU avec Anakronic
Samedi 12 mars : Masterclass de 10h à 13h 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.