Cet article date de plus de neuf ans.

"Breizh night" à Morlaix : la Bretagne jusqu'au bout de la nuit

C'est la grande nuit de la culture bretonne. 150 artistes se sont produits ce week-end à Morlaix devant une salle comble. Au programme le passé, le présent et l'avenir de la musique celte. Une "Breizh Night" qui fera escale à Paris le 18 janvier prochain et à Nantes le 1er février.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le cercle de Beuzec Cap Sizun, l'un des groupes traditionnels qui participent à la Nuit de la Bretagne.
 (France 3)
Reportage : M.Le Morvan/C.Polet/C.Deunf
En 2013, la Nuit de la Bretagne avait rassemblé plus de 10 000 personnes à Nantes, Lille et Caen. Cette année, les organisateurs espèrent faire au moins aussi bien avec notamment une date le 18 janvier à Paris-Bercy.

Le secret de la réussite : un subtil mélange entre tradition et modernité. Les bagads de Lann-Bihoué ou Kemper côtoient ou même jouent sur scène avec les stars du rock alternatif celte comme Red Cardell. Au total 150 artistes qui racontent à leur façon la Bretagne qu'ils aiment tant. Une Bretagne qui a conquis le coeur du public français notamment à travers le succès au fil des années de l'Héritage des Celtes de Dan-Ar-Braz ou encore du festival interceltique de Lorient qui attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Musique du Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.