Musique : 50 ans de carrière et un nouvel album pour Hubert-Félix Thiéfaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Musique : 50 ans de carrière et un nouvel album pour Hubert-Félix Thiéfaine
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Le Quéré, N. BerthierS. Auvray, S. Korwin - France 3
France Télévisions

Hubert-Félix Thiéfaine est discret dans les médias, mais cela ne l'empêche pas de fêter ses 50 ans de carrière, en sortant son 18e album, vendredi 8 octobre. Les équipes de France Télévisions sont allées à sa rencontre, dans le Jura.

L'inspiration, Hubert Félix-Thiéfaine la trouve en face de sa maison, et ce depuis 40 ans. L'artiste, qui vient de fêter ses 50 ans de carrière, réside dans le Jura, où les forêts lui permettent de se ressourcer et de trouver l'inspiration. "Je suis un gros mangeur de silence", dit l'intéressé. Durant sept ans, le silence aura été présent, mais l'artiste vient de sortir, vendredi 8 octobre, un nouvel album, le 18e de sa longue carrière. Produit dans le sous-sol de sa maison, l'album a été produit avec l'aide de son plus jeune fils, Lucas. "C'était une occasion de se retrouver", explique Hubert Félix-Thiéfaine.

Une nouvelle tournée prévue au début de l'année 2022

Après avoir traversé de nombreuses salles de concert et des époques, l'artiste a fait chavirer les foules durant des années, et ses chansons sont toujours reprises en cœur. Durant sa carrière, Hubert-Félix Thiéfaine aura vendu près de 4 000 000 d'albums, malgré une couverture médiatique très faible. L'artiste du Jura préfère s'exprimer à travers la chanson. "Je fais partie de ces gens qui ont du mal à expliquer les choses avec des mots, mais par contre quand je les chante, il y a une intuition qui vient et qui m'aide beaucoup", raconte Hubert-Félix Thiéfaine. Sa prochaine tournée débutera en janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.