Mort de Maurane : la Belgique rend hommage à la chanteuse
Dans le pays, les initiatives se sont multipliées, mardi 8 mai, pour rendre hommage à Maurane.
La Belgique pleure sa chanteuse. Après la mort de Maurane, le pays rend hommage, mardi 8 mai, à l'interprète révélée par la comédie musicale Starmania. Née le 12 novembre 1960 à Ixelles, dans l'agglomération bruxelloise, Claudine Luypaerts de son vrai nom vivait à Schaerbeek, dans la banlieue de la capitale belge. Voici ce qu'ont prévu les autorités belges pour lui rendre hommage.
Un livre de condoléances
A Schaerbeek, la commune où elle résidait, la mairie a ouvert un livre de condoléances en ligne. Chaque internaute qui le souhaite est invité à y déposer un message.
Un square renommé à son nom
La mairie de Schaerbeek a également décidé de rebaptiser l'un des squares de la ville. Comme le rapporte Le Soir, le jardin de la rue Jacques Rayé, où la chanteuse résidait, s'appellera désormais "square Maurane". Une gerbe de fleurs sera envoyée à sa famille et un hommage lui sera rendu le 25 mai lors du prochain conseil communal.
Ses chansons dans le métro
Comme Johnny Hallyday et France Gall, Maurane aura les honneurs du métro bruxellois. La société qui gère le réseau de la capitale belge a indiqué sur Twitter qu'elle diffuserait toute la journée "ses plus grands titres".
En hommage à Maurane, nous diffusons ses plus grands titres dans le métro aujourd'hui.
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 8 mai 2018
Als eerbetoon aan Maurane spelen we vandaag haar bekendste liedjes in de metro. #mivb #stib pic.twitter.com/vMt6masIh3
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.