Mort de George Jones, légende de la country
George Jones avait été hospitalisé il y a une semaine à Nashville, temple de la musique country, affaibli par de la fièvre et des problèmes de pression artérielle.
George Jones était né le 12 septembre 1931 à Saratoga, Texas. La carrière bien remplie de cet artiste, connu notamment pour le tube "He stopped loving her today" (1980), s'est étirée de la moitié du 20e siècle aux années 2000. Pour cette année, il avait prévu une tournée d'adieux, qui devait se terminer par un concert géant en novembre à Nashville aux côtés d'autres artistes country légendaires.
La disparition de cette voix "riche et profonde", selon le "Washington Post", a particulièrement ému l'univers de la country américaine. L'une de ses plus célèbres représentantes, Dolly Parton, a réagi en disant que Jones était son "chanteur favori de tous les temps" et qu'elle avait "le coeur complètement brisé". D'autres artistes de country ont exprimé leur émotion dans un second article du "Washington Post", comme Garth Brooks, pour lequel George Jones "a sa place dans tout coeur qui ait jamais aimé n'importe quel genre de musique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.