France Gall : ses fans pourront se recueillir sur son cercueil mercredi et jeudi

Ce recueillement public aura lieu au funérarium du Mont-Valérien, près de Paris. L'artiste sera ensuite inhumée vendredi au cimetière de Montmartre, dans la plus stricte intimité. 

La chanteuse française est photographiée lors de son concert au Palais des sports à Paris le 7 janvier 1981.
La chanteuse française est photographiée lors de son concert au Palais des sports à Paris le 7 janvier 1981. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Deux jours pour lui dire un dernier au revoir. Les fans de France Gall ont la possibilité de lui rendre hommage, mercredi 10 et jeudi 11 janvier, au funérarium du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine). C'est là que sera exposé le cercueil de l'artiste. 

Les visites auront lieu de 9 heures à 18 heures (44, chemin des Cendres), a fait savoir à l'AFP Geneviève Salama, la chargée de communication de la chanteuse, morte dimanche 7 janvier à l'âge de 70 ans.

Les obsèques civiles se dérouleront vendredi 12 janvier, "dans la plus grande intimité", selon le souhait de la famille. France Gall reposera dans le caveau familial au cimetière de Montmartre, à Paris, auprès de son époux Michel Berger (mort le 2 août 1992), et de leur fille Pauline (morte le 15 décembre 1997 des suites de la muco­vis­ci­dose).