Mort de Charles Aznavour : des milliers de fans inconsolables

L'annonce de la mort du chanteur, lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans, a profondément touché ses fans. Il devait repartir prochainement en tournée.

FRANCE 2

Des milliers de fans pleurent leur artiste préféré. Charles Aznavour s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans. Lundi soir, à la sortie de l'Olympia, le chanteur est dans tous les esprits. "Aznavour, c'est tous mes meilleurs souvenirs d'enfance avec mon père. Quand on était dans la voiture, on écoutait tous les singles. Je le chante encore avec ma fille qui a deux ans", confie au micro de France 2 une jeune femme.

Une grande émotion

À Bordeaux, les mêmes mots reviennent pour décrire celui qui a marqué des générations. "Il y a beaucoup de ses chansons qui ont 50 ans, qui ont bercé ma jeunesse et même ma vie d'adulte", souligne une Bordelaise. "C'est un monument de plus qui s'en va, je trouve ça très très triste", ajoute une seconde. "Il a apporté beaucoup à la France, il a rayonné partout dans le monde, c'est un grand monsieur qui s'en va", surenchérit une autre. Partout en France, la mort de Charles Aznavour laisse place à une grande émotion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Charles Aznavour, lors d\'un concert le 23 novembre 2011 à Tours.
Charles Aznavour, lors d'un concert le 23 novembre 2011 à Tours. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)