Molotov Jukebox lance les 36e Trans Musicales
Molotov Jukebox était chargé, dans un concert réservé aux enfants, de donner le coup d'envoi du festival rennais, rendez-vous annuel dédié aux découvertes françaises et internationales avec une centaine de concerts programmés jusqu'à dimanche soir.
A l'image de ce concert réservé aux plus jeunes, ce festival revendique une programmation pointue, avec des artistes internationaux qui pour une bonne partie vont faire leurs premiers concerts en France, mais entend s'adresser aux "7 à 77 ans", et pas aux seuls "branchés".
La musique festive du groupe, mêlant influences tziganes, soul et rock et dopée à la trompette et au violon, et le charme souriant de sa chanteuse, pieds nus sur scène, n'ont pas eu de mal à faire danser les plus de 300 petits Rennais présents dans la salle de la Cité.
Pour les "grands", le festival démarrait mercredi soir avec notamment le premier des cinq concerts prévus de Jeanne Added. Venue du lyrique et du jazz, cette chanteuse éclectique doit présenter les premiers titres d'un premier album en solo prévu pour l'an prochain et qui regarde désormais plus vers le rock et de l'électro. La "rétro pop" est-africaine d'une Soudanaise installée à Brooklyn (Alsarah & The Nubatones) et la pop psychédélique des Français de Forever Pavot étaient également au programme des "Trans", en soirée. Le festival rennais a fait, depuis 1979, de la découverte son terrain de prédilection. Ce qui lui a permis d'avoir vu fleurir nombre de stars avant tout le monde, de Nirvana à Stromae en passant par Björk, Lenny Kravitz ou Etienne Daho.
Jusqu'à dimanche, les festivaliers pourront découvrir de nouvelles têtes dans tous les styles des musiques actuelles, avec parmi les attractions annoncées: une rockeuse australienne (Courtney Barnett), un prodige américain de 18 ans mêlant pop et électro (Raury) ou une poétesse-rappeuse britannique (Kate Tempest).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.