Cet article date de plus de neuf ans.

Michel Polnareff crée l'événement à Montluçon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Michel Polnareff crée l'événement à Montluçon
Michel Polnareff crée l'événement à Montluçon Michel Polnareff crée l'événement à Montluçon (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le chanteur, qui n'avait pas été vu en France depuis 2007, a inauguré une exposition au Musée des musiques populaires de la ville de l'Allier samedi 20 juin

"On ira tous à Montluçon", voilà le tube de ce samedi 20 juin. Perruques blondes et lunettes blanches sur le nez, des centaines de fans de Michel Polnareff ont envahi la petite ville de l'Allier. Venus de la France entière et même du Japon, ils espèrent pouvoir apercevoir leur idole, et même lui glisser quelques mots.

Le chanteur surnommé L'Amiral fait son retour dans la ville où il a effectué son service militaire dans les années 1960. Il a été adopté, adulé par la petite ville qui lui consacre une rétrospective au Musée des musiques populaires.

"Je suis très flatté"

Pour sa première apparition publique en France depuis huit ans, le chanteur baptise même une place à son nom. "Je suis très flatté", assure-t-il notamment au micro de France 3. Les plus chanceux ont pu découvrir l'exposition en avant-première aux côtés de leur chanteur préféré. Des lunettes blanches iconiques à ses guitares, des pochettes de disques à ses costumes de scène, plus de 150 pièces pour retracer sa carrière brillante et tumultueuse toujours pas terminée. Son nouvel album, le premier inédit en 25 ans, doit en effet arriver avant la fin de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.