Cet article date de plus de cinq ans.

"Merci Paris, on t'aime" : le come-back des Eagles of Death Metal

Les Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre, ont rejoint U2 sur la scène de Bercy, lundi soir à Paris, pour une prestation très émouvante.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les noms des victimes des attentats de Paris projetés à Bercy lundi soir © Radio France / Benjamin Illy)

Le groupe Eagles of Death Metal se produisait au Bataclan, une salle de concert parisienne, lorsque 90 personnes ont été tuées le 13 novembre. Le groupe californien a rejoint U2 sur la scène de Bercy, lundi soir à Paris.

Au moment du rappel, les noms des victimes des attentats ont défilé sur les écrans géants avec en toile de fond, la Tour Eiffel, le drapeau français et Bono qui reprend la chanson de Jacques Brel, "Ne me quitte pas". "Il ne me reste qu'à vous présenter des gens dont les vies seront à jamais ancrées à Paris. Ce sont nos frères. On leur a volé leur scène il y a trois semaines", a déclaré Bono, le chanteur de U2, avant de céder la place au groupe, à la fin du concert.

Eagles of Death Metal a rejoint U2 sur la scène de Bercy, lundi soir à Paris : un reportage de Benjamin Illy
écouter

Dans la salle, de nombreux spectateurs étaient munis de drapeaux français. 

A LIRE AUSSI ►►►Attentats : les Eagles of Death Metal s'expriment pour la première fois

Les Eagles ont d'abord repris "People Have the Power", de Patti Smith dimanche sur la même scène, avant de jouer "I Love You All The Time", l'un de leurs propres morceaux.

Grégory, 38 ans, était au Bataclan avec sa femme le 13 novembre. Il est à Bercy ce lundi soir, ce rescapé de l'attentat soigne le mal par le rock : "je pense" dit-il "qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre" .

 (Projection à Bercy lundi soir © Radio France / Benjamin Illy)

D'abord prévu les 14 et 15 novembre, les deux concerts parisiens de U2 ont été annulés après les attentats, qui ont fait 130 morts, et reprogrammés dimanche et lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.