Marseille : Mourad Tsimpou, le jeune prodige du piano, sort bientôt son deuxième album

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Marseille : Mourad Tsimpou, le jeune prodige du piano, sort bientôt don deuxième album
France 3
Article rédigé par
E.Cornet, O.Palomino, F.Fontaine - France 3
France Télévisions

Mourad, un jeune prodige du piano âgé de 16 ans, s'apprête à sortir son deuxième album. Le Marseillais repéré grâce à une vidéo qui a fait le buzz semble promis à une belle carrière musicale. 

Mourad Tsimpou, 16 ans, est capable d'improviser de longues minutes sur son piano. "Si vous ne me dites pas d'arrêter, je ne m'arrête pas", lance le prodige, qui sort son deuxième album en août prochain. En 2018, le jeune homme avait été filmé à l'hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône), en train de jouer du Chopin avec une agilité impressionnante. La vidéo a fait le buzz. La mairie lui a ensuite offert un piano, puis il a été invité à se produire au stade Vélodrome, avant de signer avec une prestigieuse maison de disque. 

Sur la voie du succès


L'intéressé a travaillé avec Soprano ou encore André Manoukian. Aujourd'hui, Mourad prend des cours de piano presque quotidiennement afin d'apprendre la rigueur du travail à partir d'une partition, tout en menant sa vie de lycéen. Il soigne son tempo mais continue de jouer à l'instinct. Originaire du quartier de la Castellane, le musicien est surnommé le Zidane du piano. Il s'est mis aussi au rap et confie son ambition de "faire de la scène, plein de concerts, et de sortir des albums jusqu'à ce que ça s'arrête". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.