Marilyn Manson, nouvelle égérie de Saint Laurent

La maison de couture a confirmé que le chanteur faisait partie de la nouvelle campagne de la marque.

Marilyn Manson à la première du film \"Spring Breakers\", le 14 mars 2013 à Los Angeles, aux Etats-Unis. 
Marilyn Manson à la première du film "Spring Breakers", le 14 mars 2013 à Los Angeles, aux Etats-Unis.  (MAXPPP)

Yeux cernés de noirs, visage anguleux, bouche clownesque... La nouvelle égérie de Saint Laurent Paris est un homme et se prénomme Marilyn Manson. Contactée par francetv info, la maison de couture a confirmé mardi 2 avril l'information rapportée par plusieurs médias américains vendredi. "Oui, il fait partie de la nouvelle campagne de Saint Laurent", a reconnu le groupe.

L'information a d'abord été postée sur Facebook par Peter David, rédacteur en chef du magazine Scene. Puis reprise par le Huffington Post américain et le New York Magazine. Le chanteur de rock américain lui-même a ensuite tweeté cette photo.  

Selon le Huffington Post, ce choix n'a rien d'étonnant pour le couturier de la marque, Hedi Slimane. Le subversif Marilyn Manson est l'incarnation parfaite de la tendance dark et gothique des années 1990. Pour le moment, la maison de couture ne souhaite pas détailler les raisons de ce choix. Marilyn Manson succède à l'acteur Vincent Cassel et au danseur Benjamin Millepied, précédentes égéries de la marque d'Yves Saint Laurent.