Cet article date de plus de cinq ans.

Marianne Faithfull présente son nouvel album "Negative Capability"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Marianne Faithfull présente son nouvel album
Marianne Faithfull présente son nouvel album Marianne Faithfull présente son nouvel album (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'artiste de 71 ans présente son dernier album, "Negative Capability", où elle se livre sur la vieillesse et dévoile une très belle collaboration.  

Elle dit de son dernier album, Negative Capability, qu'il est le plus sincère qu'elle ait jamais écrit. À 71 ans, Marianne Faithfull se livre sur la solitude, le temps qui passe et les amis qui disparaissent. Des confidences que l'artiste fait dans ses textes et qu'elle déteste évoquer en public. "Je n'aime pas parler de moi, je n'ai jamais voulu que les gens sachent trop de choses non plus, c'est un cauchemar pour moi", confie l'artiste. Marianne Faithfull, c'est plus de cinquante ans de carrière. D'abord icône des années 1960 avec son visage mélancolique et sa voix si claire, elle subit ensuite l'enfer de la drogue jusqu'à revenir sur scène dans les années 1980, avec son album Broken English.

Une collaboration avec Nick Cave

"Les gens aiment nous mettre dans des cases, d'abord, j'étais la gentille petite popstar et puis je suis devenue une sorte de putain, c'était horrible. Mais je n'ai rien dit, et j'ai attendu", explique la chanteuse. Ce 21e album est celui d'une artiste qui n'a plus rien à prouver et qui poursuit son chemin. C'est aussi celui d'une artiste qui sait s'entourer, notamment du chanteur australien Nick Cave, qui a composé l'un de ses plus beaux morceaux. "Avec Nick, on prend de plus en plus de plaisir ensemble", poursuit-elle. Son nouvel album, Negative Capability, est éperdument cru et romantique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.