Cet article date de plus de quatre ans.

Marianne Faithfull hospitalisée à Londres après avoir contracté le coronavirus

"Elle se trouve dans un état stable et réagit bien au traitement. Nous lui souhaitons un rétablissement complet et rapide", a indiqué son manager

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
La chanteuse Marianne Faithfull à Prague en République Tchèque, octobre 2015 (OKLA MICHAL/AP/SIPA / AP)

La chanteuse britannique Marianne Faithfull, icône des années 1960, a été hospitalisée après avoir été testée positive au nouveau coronavirus, a indiqué le 4 avril son agence de relations publiques.

"Le manager de Marianne Faithfull (...) a confirmé que Marianne était soignée pour le Covid-19 dans un hôpital de Londres", a tweeté Republic Media, agence spécialisée dans l'industrie musicale. "Elle se trouve dans un état stable et réagit bien au traitement. Nous lui souhaitons un rétablissement complet et rapide", a-t-elle ajouté.

>> Coronavirus : suivez en direct toutes les informations liées à la pandémie de Covid-19

L'icône des Sixties

L'artiste américaine d'avant-garde Penny Arcade, amie de la chanteuse britannique âgée de 73 ans, a écrit sur son compte Facebook que Marianne Faithfull avait été à l'hôpital mardi 31 mars, après l'apparition d'une toux, tandis qu'elle était en confinement. "Elle a surmonté et survécu à tellement de choses dans sa vie - y compris être Marianne Faithfull - qu'être emportée par un virus serait une telle tragédie", a écrit l'Américaine, Susana Ventura de son vrai nom.

Marianne Faithfull - l'une des icônes des Sixties - a été propulsée sur le devant de la scène à seulement 17 ans grâce à la chanson "As Tears Go By", écrite par Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones. Outre être auteur-interprète dans la chanson, elle a également été actrice sur les planches et devant les caméras au cours d'une carrière de cinq décennies. Ses problèmes d'addiction à la drogue étaient notoires ainsi que ses problèmes de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.