Marché de la musique : la chute des ventes s'accélère
De janvier à septembre 2012, le marché de gros de la musique enregistrée a généré 296 millions d’euros, selon les chiffres du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep).
Les ventes de CD et DVD continuent leur glissade, avec un repli de 14,9% sur les neuf premiers mois de 2012, à 206 millions d'euros.
Les ventes numériques (téléchargement, streaming...) progressent en revanche de 13,8% sur la même période, à 90 millions d'euros. Une hausse qui ne suffit toutefois pas à compenser la baisse des ventes physiques.
La part de marché du numérique représente désormais 30,4% de la totalité du marché de la musique enregistrée. Au sein de ce segment, le téléchargement progresse de 17,3%, le streaming financé par la publicité de 29,7% et les revenus tirés des abonnements de 29,6%.
Le marché de la musique enregistrée avait connu une baisse de 3,9% en 2011, à peu près équivalente à celle de 2010.
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