Cet article date de plus de huit ans.

Madonna danse dans un restaurant de La Havane pour ses 58 ans

La chanteuse américaine fête ce mardi son 58e anniversaire à La Havane, où elle est arrivée lundi soir accompagnée de ses proches, selon la presse locale et les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La présence de Madonna à Cuba n'est pas passée inaperçue
 (Li lewei / Imaginechina)

Madonna souffle ses 58 bougies à Cuba. Un événement que les journaux cubains n'ont pas manqué de traiter dans leurs colonnes. La Material Girl a en effet eu droit pour l'occasion à un article dans le quotidien officiel cubain Granma. La diva a "parcouru (lundi) différentes places de la ville pour entamer le premier jour de sa visite qui s'étendra jusqu'au mercredi 18", pouvait-on y lire mardi. "Elle se trouve à Cuba pour fêter son 58e anniversaire à La Havane aux côtés de ses enfants, de sa famille et de ses amis proches", a pour sa part écrit le site internet progouvernemental Cubadebate. L'interprète de "Like a virgin" devait donner mardi "une grande fête", a-t-il ajouté.

Cuba libre

Selon les photos diffusées sur les réseaux sociaux, dont celles de la  propre star, Madonna est accompagnée de Lourdes, sa fille ainée de 19 ans, qu'elle a eu avec son préparateur physique, le Cubain Carlos Leon. Parmi les photos les plus partagées, figure celle postée lundi soir sur son compte Instagram : jupe à fleurs jaunes, haut noir aux manches bouffantes,  décolleté plongeant et chapeau noir, on peut y lire "Cuba Libre".
 https://twitter.com/Madonna/status/765510008977055744
Sur une vidéo, on peut la voir danser dans cette même tenue dans un restaurant de la vieille ville lundi soir. Une foule de curieux s'est pressée lundi soir devant son hôtel, Le Saratoga, un luxueux établissement du centre historique de La Havane.

Une ouverture qui fait le bonheur des stars

Depuis l'annonce fin 2014 du dégel entre Cuba et les Etats-Unis, de nombreux artistes américains et internationaux ont effectué des séjours privés sur l'île, parmi lesquels Katy Perry, Rihanna, Beyoncé, Jay-Z et Leonardo Di Caprio. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.