Cet article date de plus de huit ans.

Louise Attaque revient après une pause de dix ans

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Louise
Louise Louise
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le groupe Louise Attaque s'est reformé et signe un nouvel album baptisé "Anomalie". Robin Feix, Gaëtan Roussel et Arnaud Samuel sont les invités du Grand Soir 3 ce jeudi 11 février.

"L'architecture du groupe changé. On était quatre au départ, on est trois aujourd'hui", précise le chanteur et guitariste du groupe Louise Attaque Gaëtan Roussel dans le Grand Soir 3 ce jeudi. "Mais retrouver les instruments et la manière de travailler ensemble sont revenus vite. C'est à la fois rassurant et effrayant. Effrayant parce qu'il faut faire quand même bouger les lignes, évoluer".

"Des textes plus sombres"

Ce nouvel album, Anomalie, est "comme un grand texte qu'on a voulu distiller sur différentes humeurs en dix chansons", explique Gaëtan Roussel. L'album, disponible vendredi, comporte notamment un hommage ouvert et volontaire à Léo Ferré, avec le titre Avec le temps.

Le violon est resté la marque de fabrique du groupe de musique Louise Attaque. "Néanmoins, on a essayé de lui trouver une nouvelle place, pas forcément en contrechamp", indique le violoniste Arnaud Samuel. Louise Attaque va débuter une tournée fin février à La Rochelle et le groupe sera aussi présent dans les grands festivals en France, en Europe et au Canada.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.