Cet article date de plus de neuf ans.

Les ventes d'albums de Whitney Houston cartonnent

Un million d'albums et de singles ont été vendus aux Etats-Unis depuis la mort de la diva, samedi. Et les téléchargements de la chanson "I Will Always Love You" ont bondi de 6740%.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La couverture de l'album "Whitney : The Greatest Hits", sorti en 2000. (DR)

Whitney : The Greatest Hits, sorti en 2000, connaît un nouveau succès. Avec The Ultimate Collection, ce double album caracole en tête des ventes physique et sur iTunes depuis la mort de la chanteuse Whitney Houston, survenue brutalement samedi 11 février.

Depuis, 64 000 exemplaires de l'album ont été vendus aux Etats-Unis, ce qui a permis à l'album d'atteindre la 6e place du classement Billboard 200, selon le site web de la chaîne américaine MTV. Le site estime qu'au total, 1 million d'albums et de singles  ont été vendus outre-Atlantique depuis la mort de la chanteuse. Le single I Will Always Love You, tiré de la bande originale du film Bodyguard (1992), dans lequel Whitney Houston avait joué aux côtés de Kevin Costner, avait connu un grand succès au moment de sa sortie. Il se hisse à nouveau en tête des classements. Les téléchargements du titre ont connu une hausse de... 6740% depuis la mort de "The Voice".

Un tel engouement n'est finalement pas surprenant : les ventes d'albums d'Amy Winehouse et de Michael Jackson ont connu un rebond spectaculaire après leurs morts, tout aussi brutales que celle de Whitney Houston. "Trente-six heures seulement après sa mort, Amy Winehouse avait vendu, tous modes de distribution confondus, plus de 50 000 albums, soit plus que la totalité des albums vendus depuis le début de l'année", relevait le New York Times, fin juillet 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.