Les airs de Sinatra, Adele et Céline Dion ? Des musiques d'enterrement

Selon une étude d'un service de pompes funèbres britanniques, la musique pop a détrôné la musique classique lors des funérailles. 

La chanteuse Adele émue aux larmes lors des Grammy Awards, le 12 février 2012 à Los Angeles.
La chanteuse Adele émue aux larmes lors des Grammy Awards, le 12 février 2012 à Los Angeles. (LESTER COHEN / WIRE IMAGE / GETTY IMAGES)

MUSIQUES – La pop détrône les airs classiques pour les enterrements. C'est le constat d'une étude menée à partir des chansons écoutées lors de 30 000 funérailles par Co-operative Funeralcare (lien en anglais), un des services de pompes funèbres britanniques. Les résultats ont été publiés lundi 15 octobre. 

Selon l'étude, seules 4% des personnes ont demandé de diffuser de la musique classique à leur enterrement, en 2012. La majorité préfère des chansons populaires. Ainsi, à la première place du classement, on trouve le doux My Way chanté par Frank Sinatra.

Mais la nouveauté de l'année est l'entrée dans le top 50 de la chanteuse anglaise Adele. Son morceau larmoyant Someone Like You se classe directement à la 22e place des chansons les plus diffusées lors des cérémonies funèbres.

Voici le top 10 des morceaux les plus joués aux enterrements outre-Manche : 

1. My Way par Frank Sinatra

2. Time To Say Goodbye de Sarah Brightman et Andrea Bocelli

3. Wind Beneath My Wings par Bette Midler

4. Over the Rainbow par Eva Cassidy

5. Angels de Robbie Williams

6. You Raise Me Up par Westlife

7. You’ll Never Walk Alone par Gerry & the Pacemakers

8. We’ll Meet Again de Vera Lynn

9. My Heart Will Go On de la diva Céline Dion

10. Unforgettable de Nat King Cole