Cet article date de plus de neuf ans.
Les 200 artistes du collectif "Les funambules" chantent l'amour pour tous
200 artistes ont répondu présent à l'appel du compositeur Stéphane Corbin pour chanter l'amour pour tous. 17 auteurs, 96 interprètes, 20 musiciens, des arrangeurs, des photographes et des graphistes ont travaillé à ce double album sur le thème de la lutte pour l’égalité des droits homosexuels. Ce collectif présente ce projet dans l’émission « Vivement Dimanche » du 8 février sur France 2.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour la première fois à la télévision, six artistes présentent ce projet dans l’émission « Vivement Dimanche » consacrée à Miou-Miou, le 8 février sur France 2. Cécilia Cara, Magali Bonfils, Rachel Pignot, Gaëtan Borg, Dan Menasche et Stéphane Corbin y interpréteront le single « Au début ».
"Les Funambules" sont un collectif de 200 artistes rassemblés pour chanter l’amour pour tous, la tolérance et l’égalité des droits. Auteurs, interprètes, musiciens, arrangeurs, graphistes, photographes ont travaillé bénévolement à cet album de 25 chansons dont la sortie est prévue au printemps. Au nombre de ceux-ci : Amanda Lear, Jean-Claude Dreyfus, Annie Cordy, Miou-Miou, Cécilia Cara, Virginie Lemoine, Dave, Pierre Richard, Liliane Montevecchi… Stéphane Corbin avait lancé cet appel lors des débats autour du mariage pour tous en 2013. En réponse aux discours et aux actes homophobes, ces artistes chantent le droit de chacun à l’amour, à la liberté et à la tolérance, quels que soient son orientation sexuelle, ses origines, sa religion… Ce double album raconte l’équilibre fragile de ces destins auxquels tout le monde peut s’identifier. Les bénéfices de l’album seront reversés à des associations luttant contre l’homophobie, dont Le Refuge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.