Le retour d'Elmer Food Beat : un clip pour leur nouvel album "Back in Beat"

Elmer Food Beat, le groupe emblématique des années 80, revient sur le devant de la scène. Il s'apprête à sortir un nouvel album intitulé "Back in Beat" (Verycords). Et pour mettre en valeur ce sixième opus, le groupe tourne un clip au théâtre Graslin de Nantes, toujours en slip, fidèle à ses habitudes.

Le groupe Elmer Food Beat lors du tournage de son clip au théâtre Graslin à Nantes.
Le groupe Elmer Food Beat lors du tournage de son clip au théâtre Graslin à Nantes. (Capture d'écran France 3 / Culturebox )
"Le plastique c'est fantastique", "Daniela", "La caissière de chez Leclerc" c'étaient eux. Le groupe de rock nantais a connu le succès, avec ses textes crus et son humour sans faille ; des chansons grivoises sur des rythmes énergétiques qui ont fait sa marque de fabrique.
Elmer Food Beat, c'est un million de disques vendus, une Victoire de la musique, cinq albums, plus de mille concerts dont certains dans des salles mythiques comme l'Olympia, des disques d'or et de platine. Cela fait 33 ans déjà qu'ils chantent les filles, le sexe et la vie, 33 ans que le groupe n'en finit pas de faire danser les foules. Aujourd'hui, ils sortent leur sixième album, très rock'n'roll, intitulé "Back in Beat". Une référence au "Back in Black" d'AC/DC sorti en 1980, une de leurs influences.

Reportage : V. Calcagni / K-M. Lalier / S. Goubil
La sortie de l'album est prévue le 19 avril. En attendant, le clip, réalisé par David Vallet, est en tournage, où la rigolade est de rigueur. 

C'est plus facile de bosser avec des gens comme ça, qui ont déjà une identité visuelle. Ils sont déjà là à l'écran, il n y a pas grand chose à faire. A la limite j'essaye juste de les mettre dans un cadre où ils puissent être Elmer Food Beat"David Vallet


Avec la sortie de "Back in Beat", Elmer Foof Beat continuera de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de son public. Il se produira à Rennes le 19 avril et en Maine et Loire à la rentrée.

Retrouvez les dates de leur tournée