Cet article date de plus de huit ans.

Le rappeur Tupac en hologramme : après l'étonnement, le détournement

L'apparition virtuelle du rappeur au festival californien Coachella, le week-end dernier, a surpris ses nombreux fans autour du monde. Désormais, il inspire les internautes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'hologramme du rappeur Tupac incrusté dans le clip de la chanson "Here It Goes Again", du groupe américain OK GO. (DR)

Après le buzz suscité dimanche par l'apparition de Tupac Shakur, légende du rap américain décédée en 1996, sur la scène du festival Coachella aux côtés de Snoop Dog et de Dr Dre, l'heure est au détournement. En vidéos ou en gif animé, les internautes s'en donnent à cœur joie.

Pour rappel, voici la performance originale et virtuelle de 2Pac sur la scène du festival californien :

Elle a ensuite donné lieu à ce détournement qui plaira aux amateurs de Star Wars. Dans l'épisode IV, c'est le rappeur qui apparaît à la place de la princesse Leia :

 

Les internautes n'ont pas produit que des vidéos. Ils ont également mis en ligne des gifs animés, rapporte le site américain Slacktory.com. Ils ont fait apparaître le rappeur dans l'émission "American idol", la version américaine de "A la recherche de la nouvelle star" :

Le musicien a également été incrusté dans le film Minority Report de Steven Spielberg, avec Tom Cruise :

Ils l'ont également fait apparaître dans un clip du groupe américain OK Go, pour une chanson qui a fait plus de 13 millions de vues sur YouTube :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.