Le Printemps de Bourges rend un hommage symphonique à Nina Simone
Pour la première fois, le Conservatoire de Bourges s'associe au festival pour un concert hommage à Nina Simone, l'une des divas du jazz. Ce mardi soir, un orchestre composé d'une dizaine d'élèves se retrouvera autour d'artistes de la scène internationale pour une soirée exceptionnelle.
Reportage : A. Métals / J. Roché / E. Jeandel
Camille, Ben l'Oncle Soul, Lianne La Havas, Yael Naïm, Hindi Zahra, Camélia Jordana, Sandra Nkaké, Hugh Coltman et Sly Johnson se produiront au Palais d'Aurion pour un concert mêlant jazz et symphonie.
Pour Elodie Mermoz, programmatrice, "C'était très intéressant de confronter des musiciens de musiques actuelles à ce répertoire".
En novembre 2014, sortait "Autour de Nina", une compilation des plus grands standards de la diva jazz et soul. On peut notamment y retrouver les incontournables "Black is the Color", interprété par Gregory Porter, et "Feeling Good", interprété par Ben l'Oncle Soul.
Nina Simone est décédée près d'Aix-en-Provence il y a tout juste 12 ans. Très attachée à la France, la chanteuse était installée dans le Sud depuis 1993. Elle avait notamment repris "Ne me quitte pas" de Jacques Brel.
"Autour de Nina", au Printemps de Bourges
Mardi 28 avril à 20h30
Palais d'Aurion
7, Bd Lamarck
18000 Bourges
30 euros
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.