Cet article date de plus de huit ans.

Le nouvel album de Bruce Springsteen diffusé par erreur

Amazon a mis en vente, pendant quelques heures samedi, le dernier opus du "Boss", High Hopes, alors que celui-ci ne devait être mis en ligne que le 14 janvier. Le temps de s'apercevoir de sa bévue, quelques milliers d'internautes ont pu télécharger l'album en toute impunité.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Ricardo Moraes Reuters)

C'est une bévue qui risque de coûter cher à Amazon. La plate-forme de vente en ligne a donc proposé au téléchargement, samedi dernier, le nouvel album de Bruce Springsteen, High Hopes , alors que celui-ci ne devait être mis à la vente que le 14 janvier.

C'est le site américain Billboard qui révèle l'histoire. Sans aucune publicité, l'opus a tout de même pu être téléchargé, en toute légalité, par de nombreux internautes - aucun chiffre n'est disponible pour l'heure.

Les 12 nouveaux titres de ce 18e album du "Boss" ont rapidement fait le tour du web, en toute illégalité cette fois... La moitié sont déjà connus des aficionados, parce que Bruce Springsteen les interprète déjà en concert.

Cet album, on le doit en grande partie à Tom Morello, le guitariste de Rage against the machine. La "muse" de Springsteen, selon le principal intéressé...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.