Le New Burlesque sur la scène du Grand Soufflet

Le festival du "Grand soufflet" a une fois de plus fait sonner les terres bretonnes du 6 au 15 octobre 2011. Outre des spectacles entièrement consacrés à l'accordéon, cette 16ème édition a ouvert ses portes au "new-burlesque ". Ainsi le spectacle "Porte-jarretelles et Piano à Bretelles " de Jasmine Vegas a donné des airs de cabaret au chapiteau du Grand Soufflet.

Le New Burlesque sur la scène du Grand Soufflet
Le New Burlesque sur la scène du Grand Soufflet (Culturebox)

Jasmine Végas, on s'en serait douté, est une artiste atypique un brin déjantée. Dans les années 90, l'américaine débarque à Paris et monte son groupe, "le Jasmine Band". En 2006 elle sort un album solo s'entourant des plus grands noms de la musique trip-hop. Déjà un peu diva, elle entretient avec son compagnon de scène une relation presque sado-maso. Ces deux là ne se quitteront plus. Jasmine et son  accordéon écumeront scènes et festivals de France. Elle joue avec humour des spectacles excentriques parcourant aisément les cordes acoustiques et les facéties électro.
En 2011 elle sort son nouvel album judicieusement intitulé "Cocorico".
Pour "Le Grand soufflet", elle revient avec un spectacle de New burlesque, au nom évocateur de "Porte-Jarretelles et Piano à Bretelles".