Cet article date de plus de dix ans.

Le chroniqueur musical Gilles Verlant est mort

Agé de 56 ans, le chroniqueur Gilles Verlant est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé Radio France . Il serait mort à la suite d'une chute dans l'escalier.
Article rédigé par Laurence Houot
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gilles Verlant en 2010 devant le mur graffité de la maison de Gainsbourg
 (Eric Lamiroy/PHOTOPQR/OUEST FRANCE)

Chroniqueur musical sur France Info et France Bleu, Gilles Verlant était surtout connu pour   sa chronique "La scandaleuse histoire du rock". Il était aussi l'uteur de biographies musicales, il avait aussi été chroniqueur dans "Nulle Part Ailleurs"  et était avait aussi participé à l'émission  "Rapido", avec Antoine de Caunes. Il était le biographe de Serge Gainsbourg.

Né à Bruxelles en 1957, il avait fait ses débuts à la RTBF en 1972. Pour le spécialiste de la musique de France Info, Bertrand Dicale, Gilles Verlant "se goinfrait de disques, de films, de rencontres" depuis son enfance, "il savait tout sur tout et s'il ne savait pas quelque chose, ça lui donnait envie d'en faire un livre ou d'une émission".

France Bleu lui rend un hommage sur son site internet et les témoignages de tristesse se sont multipliés sur les réseaux sociaux. 


Gilles Verlant parle de Gainsbourg avec Pascale Clark.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.