Le chanteur Gerry Marsden, interprète de "You'll Never Walk Alone", est mort

Le leader de Gerry and the Pacemakers a marqué les esprits avec sa reprise en 1963 de ce standard américain, rapidement devenu l'hymne du Liverpool FC.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Des écharpes sont brandies par des supporters de Liverpool, le 10 novembre 2019, à Liverpool (Royaume-Uni). (JAVIER GARCIA/BPI/REX/SIPA)

"La voix de Gerry a bercé nos plus belles soirées." Le club de Liverpool a salué, dimanche 3 janvier, la mémoire du chanteur Gerry Marsden, leader du groupe Gerry and the Pacemakers et interprète de You'll Never Walk Alone, après l'annonce de sa mort à 78 ans par un de ses amis, le journaliste Pete Price.

L'hymne du Liverpool FC

Comme le rappelle L'Equipe, Gerry Marsden avait marqué les esprits outre-Manche avec sa reprise en 1963 de ce standard américain de 1945. You'll Never Walk Alone était alors devenu l'hymne du Liverpool FC, comme une promesse de supporters de ne jamais laisser leur équipe avancer seule. D'autres clubs comme le Celtic Glasgow ou le Borussia Dortmund ont également fait leur ce tube lent et généreux capable de faire chanter et frissonner un stade entier.

L'ancien patron des Reds Peter Moore a évoqué "une terrible nouvelle" après la perte de "l'un des membres les plus chéris de la famille du LFC". Il a partagé une vidéo montrant Gerry Marsden dans les tribunes du stade de Liverpool, en 2018, reprenant son titre avec l'ensemble du "Kop".

Les rivaux des Beatles à leurs débuts

Avec son groupe, Gerry Marsden aura aussi marqué la scène britannique en tant que rivaux des Beatles au début de leur carrière, les deux formations ayant alors séduit les foules, de Liverpool jusqu'à Hambourg.

Paul McCartney a d'ailleurs témoigné de ces années sur Twitter. "Gerry était un pote de nos premières années à Liverpool. Lui et son groupe étaient nos plus grands rivaux sur la scène locale. Ses inoubliables interprétations de You'll Never Walk Alone et Ferry Cross The Mersey restent dans le coeur de beaucoup comme les souvenirs d'une époque joyeuse de la musique britannique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.