Cet article date de plus de neuf ans.

Le chanteur des Black Eyed Peas donnera de la voix sur Mars

Le robot Curiosity va diffuser mardi 28 août un morceau exclusif de will.i.am, "Reach for the Stars".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur des Black Eyed Peas, will.i.am, en concert à Los Angeles (Etats-Unis), le 9 décembre 2011. (MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

BUZZ - Will.i.am, le chanteur des Black Eyed Peas, aura bientôt l'honneur de voir sa musique diffusée… sur Mars. La Nasa a annoncé lundi 27 août qu'un nouveau morceau allait être retransmis mardi en exclusivité sur la planète rouge par le robot Curiosity, en mission sur Mars depuis le début du mois d'août.

Cet événement sera l'occasion pour des membres de l'équipe en charge de la mission Curiosity de rencontrer des étudiants américains et de leur expliquer la technologie en œuvre derrière ce genre de projet interplanétaire. L'interlude musical s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la fondation du chanteur américain, i.am.angel Foundation, et Discovery Education, qui produit des ressources éducatives numériques. 

La Nasa précise sur son site internet (en anglais) que le morceau Reach for the Stars, spécialement écrit pour l'occasion, témoigne de la passion de will.i.am pour "la science, la technologie et l'exploration spatiale". Il sera par ailleurs possible de suivre cet événement interplanétaire en direct sur internet, via la télévision officielle de l'agence spatiale américaine, à 16h (22h en France).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.