La Nuit Interceltique de Lorient
L'incontournable Festival Interceltique de Lorient, rendez vous des celtes du monde entier, a fêté cette année son quarantième anniversaire et la promesse d'une fête internationale et trans-générationnelle a été tenue lors de cette "Nuit Interceltique". Le bagad de Lann Bihoué, la jeune violoniste acadienne Dominique Dupuis ("la petite fiancée des nations celtes"), le joueur de cornemuse Andy Gibbs et bien d'autres formations venant d'Irlande, d'Ecosse, du Pays de Galles, de Cornouailles, de Galice, des Asturies ou de Bretagne, ils sont tous là pour faire la fête en musique et en dansant !
Présenté par Tania Young et Christophe Guyomard, ce "grand spectacle" marie en effet toutes les disciplines de la fête celte : danses, pipe bands, bagadou, chansons, cornemuses, gaitas, choeurs,... des centaines d'artistes dessinent les chorégraphies géantes d'un monde féérique et poétique, mises en lumières et en pyrotechnie pour encore mieux servir l'imaginaire.
Les technologies les plus sophistiquées se mettent au service du rêve et du patrimoine : déluge d'images géantes et de sons, farandoles de costumes et d'instruments au service de l'émotion et de l'histoire.
Un moment de fête et de partage à vivre pleinement et à revivre jusqu'au 22 août sur pluzz.fr
A voir aussi sur Culturebox :
d'autres vidéos sur la musique Bretonne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.