La chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan, sera enterrée mardi en Irlande

Une messe aura lieu mardi à Ballybricken, dans le sud-ouest de l'Irlande, avant un "enterrement réservé à la famille".

La chanteuse des Cranberries, Dolores O\'Riordan, lors d\'un concert à Paris, le 25 novembre 2012.
La chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan, lors d'un concert à Paris, le 25 novembre 2012. (SERGE TENANI / CROWDSPARK / AFP)

La chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan, sera enterrée mardi 23 janvier en Irlande, a annoncé vendredi la conférence des évêques. La chanteuse est morte soudainement, lundi 15 janvier, à l'âge de 46 ans. Une messe en son honneur aura lieu à 11h30 à l'église Saint-Ailbe, à Ballybricken. Cette ville est située dans le sud-ouest du pays, à 18 km de Limerick, où le groupe de rock s'est formé. La messe sera suivie par "un enterrement réservé à la famille", indique la conférence des évêques dans un communiqué.

Les évêques précisent que l'accès à l'église Saint-Ailbe, d'une capacité de 200 places, "est strictement réservé à la famille et aux amis proches". Ils demandent aux médias de ne pas se rendre à l'intérieur ou aux abords, précisant qu'une zone leur sera réservée. La messe sera diffusée en direct par la radio locale Limerick FM.

Le public pourra se recueillir à Limerick

Le public pourra se recueillir dimanche 21 janvier à l'église Saint-Joseph de Limerick, de 12h30 à 16 heures. "Les restes de la défunte reposeront aussi à la maison funéraire Cross, à Ballyneety, dans le comté de Limerick, lundi, à partir de 16 heures", poursuit le communiqué.

Dolores O'Riordan est morte lundi 15 janvier à Londres, où elle était présente pour une courte session d'enregistrement. Le corps de la chanteuse a été retrouvé dans un hôtel de Park Lane, une rue prestigieuse du centre de la capitale britannique. Si la cause de son décès n'est pas encore connue, la police londonienne a déclaré ne pas le considérer comme "suspect". Des examens post-mortem ont été réalisés et les résultats complets devraient être connus début avril.