Cet article date de plus de cinq ans.

La chanteuse belge Maurane est morte à l'âge de 57 ans

Elle était connue en France depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger, et plus récemment pour avoir été jurée dans l'émission de télévision "La Nouvelle Star".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse Maurane, à Paris, le 6 mars 2010. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Elle était connue depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale Starmania. La chanteuse belge Claudine Luypaerts, connue sous le nom de Maurane, a été retrouvée morte, lundi 7 mai au soir, à son domicile de Bruxelles.

Elle était âgée de 57 ans et venait, il y a quelques jours, d'annoncer sur les réseaux sociaux son retour sur le devant de la scène après deux ans d'absence. Le décès, annoncé par la chaîne publique RTBF, a été confirmé par le parquet de Bruxelles.

Une autopsie devra en déterminer la cause. Mais à ce stade de l'enquête, "la mort n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a précisé un porte-parole du parquet.

Hommages d'artistes

Dans la nuit après l'annonce du décès, Christophe Willem et Lara Fabian ont été parmi les premiers à rendre hommage à Maurane sur les réseaux sociaux. "Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Maurane. (...) Le choc est brutal, tant j'ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire", a réagi le premier sur son compte Instagram.

"Une partie de ma vie vient de partir avec toi et je ne serai plus jamais la même..." a écrit la chanteuse Lara Fabian sur Facebook.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.