Cet article date de plus de six ans.

"Toi qui vivais pour nous enchanter..." : des artistes rendent hommage à la chanteuse Maurane

L'artiste belge a été retrouvée morte, lundi soir, à son domicile de Bruxelles.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Maurane et Lara Fabian chantent au Zénith de Paris, le 15 février 2003. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Plusieurs acteurs du monde de la culture et des médias rendent hommage à la chanteuse Maurane, 57 ans, retrouvée morte chez elle, dans la soirée du lundi 7 mai, à Bruxelles. Lara Fabian est l'une des premières à avoir réagi. Elle s'est adressée directement à celle avec qui elle a chanté Tu es mon autre, sur sa page Facebook : "Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t’entendrai plus me dire : 'Ça va ma croquette ?'"

Sur son compte Instagram, le chanteur Christophe Willem a également rendu hommage à "une des plus grandes voix""Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Maurane, écrit-il. J’arrive souvent à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens mais là... Ils me manquent tant le choc est brutal."

D'autres encore ont salué la mémoire de la chanteuse. "C'est vraiment une grande perte pour la chanson française et pour moi parce que c'était vraiment une grande amie, et c'est un personnage que j'aurai du mal à oublier", a confié Jean-Michel Boris, l'ancien directeur de l'Olympia. "Elle avait tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu'un qui chante : un timbre reconnaissable entre tous et du feeling", a déclaré à franceinfo la chanteuse Françoise Hardy.

"Nous avons partagé tant de rires... Ce soir mon chagrin est immense... Je ne peux pas croire que jamais plus nos voix ne s’élèveront ensemble", a écrit Hélène Ségara sur Twitter. Le chanteur Michel Polnareff a qualifié Maurane de "meilleure chanteuse de blues en langue française". L'acteur Nicolas Duvauchelle a quant à lui fait part de son "choc" et de sa "tristesse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.