La carrière de Whitney Houston en vidéos

La chanteuse pop et soul est morte dans la nuit de samedi à dimanche. Retour en images sur la carrière hors du commun de "The voice".

La chanteuse Whitney Houston en février 2007 à Berverly Hills en Californie. 
La chanteuse Whitney Houston en février 2007 à Berverly Hills en Californie.  (MARIO ANZUONI / REUTERS)

L'icône de la pop et de la soul s'est éteinte. Le corps sans vie de Whitney Houston, 48 ans, a été découvert samedi 11 février dans un hôtel de Beverly Hills, à Los Angeles. Le point final d'une vie faite de nombreux succès mais aussi de passages à vide. Selon son site officiel, la chanteuse a écoulé quelque 170 millions d'albums en 25 ans de carrière. Et elle a été la première artiste à placer sept singles consécutifs au top des ventes. Whitney Houston a reçu 6 Grammys awards, 22 America Music Awards et 2 Emmy Awards. Retour en vidéos sur un destin exceptionnel. 

La révélation. 1986. Whitney Houston, 22 ans, chante pour la première fois à la télévision française, chez Michel Drucker. Elle interprète Saving all my love for you, chanson issue de son premier album Whitney Houston.

 

La consécration. En 1991, Whitney Houston interprète l'hymne national américain The Star-Spangled Banner à la mi-temps de la finale du Super Bowl. Nous sommes alors en pleine Guerre du Golfe. 

 

Le carton planétaire. La chanteuse fait ses premiers au cinéma en 1992 dans Bodyguard, avec Kevin Costner. Elle interprète la bande originale du film qui deviendra LE slow des années 90 : I will always love you

 

L'incarnation de la soul. My love is your love, un titre extrait de l'album qui porte le même nom, sort en 1998. Huit ans ont passé depuis le dernier album de Whitney Houston. Elle revient avec ce tube soul.

 

Le choc des divas. L'album My love is your love comporte différents duos. Faith Evans, Kelly Pricen, Missy Eliot chantent avec "The voice", comme est surnommée Whitney Houston. Mais le duo le plus marquant de l'album s'intitule When you believe : la chanteuse a invité Mariah Carey, avec qui on la compare souvent.

 

Le mariage pop. Toujours en 1998, un autre duo marque les esprits. Whitney Houston partage l'affiche avec George Michael pour If i told you

 

Le come-back. Après une traversée du désert, des problèmes de drogue et un divorce, la chanteuse fait son come-back en 2009 avec l'album I Look to You. La voix, moins puissante, s'était un peu voilée, mais le disque avait été plutôt bien accueilli par la critique.

 

L'ultime apparition. Nous sommes le 9 février 2012. Whitney Houston fait sa dernière apparition sur une scène aux côtés de la chanteuse Kelly Price.