L'invité du 20 heures : Raphaël présente son nouvel album "Anticyclone"

Invité sur le plateau du 20 heures, le chanteur Raphaël présente son nouvel album intitulé "Anticyclone", qu'il annonce être "un disque d'amour", voulu "très simple, limpide, fluide".

France 2

Anticyclone, le nouvel album de Raphaël, est selon l'artiste "une main tendue vers les gens", loin des "sonorités un peu curieuses" qu'on pouvait retrouver selon lui dans certains de ses précédents albums. Dans sa chanson Paris est une fête, Raphaël fait une ode à la vie parisienne et à l'épicurisme.

Chanteur et écrivain à succès

En marge de son album, Raphaël a obtenu le prix Goncourt avec son livre Retourner à la mer. Une "culture du livre" dont il ne pourrait pas se passer, contrairement à la musique. Il confie que lorsqu'il part en vacances, il emporte avec lui beaucoup plus de livres que de vêtements. "La musique, j'aime bien en faire, pas toujours en écouter. Des fois, je trouve qu'on vit dans un monde qui est saturé de musique", explique-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Raphaël Haroche (et sa compagne Mélanie Thierry), pendant la cérémonie des Césars en février 2017.
Raphaël Haroche (et sa compagne Mélanie Thierry), pendant la cérémonie des Césars en février 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)