L'électro chrétienne survitaminée de Twelve24 convertit des lycéens mayennais

A Laval (Mayenne), c'est un concert bien particulier qui a rassemblé les élèves du collège Jean-Baptise de La Salle dans le gymnase. Le groupe électro-chrétien Twelve24 est venu spécialement de Manchester pour faire danser les classes de 4e et 3e.

Twelve24 fait danser les collégiens en Mayenne
Twelve24 fait danser les collégiens en Mayenne (France 3)
Le festival de musiques chrétiennes "Bâtir sur le roc…k" organise depuis 2 ans, une tournée spécialement réservée aux établissements scolaires de la Mayenne. Au collège Jean-Baptiste de La Salle à Laval, la venue du groupe anglais Twelve24 a été un vrai succès.
 
Reportage PE. Cally / P. Cosset / S. Hérel :
Pour Alexandre Barbé, responsable de la communication du diocèse, "On peut vivre sa foi de manière très vivante, en dehors des églises [...] on peut la communiquer chaque jour de manière aussi festive et à travers la musique". Une vision partagée par les classes 4e et 3e, plutôt réceptives au concert des britanniques.

L'électro-chrétienne de Twelve24

Le groupe Twelve 24, originaire de Manchester a déjà acquis une certaine notoriété en Angleterre et à l’étranger, en témoignent les 60.000 vues de leur vidéo youtube "Light Up The Night".
Inspirés par leur foi chrétienne, les trois membres de la formation délivrent un message positif à travers une musique électro-pop survitaminée. Aujourd’hui, l’engouement pour la musique chrétienne n’est plus réservé à un public averti et tend à se moderniser. Encore sous estimée en Europe, cette tendance héritée des Etats-Unis, serait un levier efficace pour rassembler une  nouvelle génération de croyants.