Kendji Girac, Tal, Pharrell Williams et Daft Punk lauréats des NRJ Music Awards
Le phénomène belge a gratifié le public de l'un de ces numéros étonnants dont il a le secret en livrant une version a capella, accompagné de quatre choristes, de "Tous les mêmes", comme il le fait sur scène en conclusion de ses concerts. Lenny Kravitz, également présent, a reçu aussi un trophée d'honneur.
Du côté francophone, Kendji Girac, le dernier vainqueur du télé-crochet The Voice et dont le premier album, paru en septembre, est un gros succès commercial, a été désigné "Révélation" de l'année. Son tube "Color Gitano" a été élue "chanson de l'année". Les Daft Punk, absents, ont été récompensés dans la catégorie "Groupe/Duo francophone de l'année".
M Pokora, l'artiste le plus récompensé de l'histoire des NRJ Music Awards, a été préféré à Stromae ou David Guetta pour la récompense de "artiste masculin de l'année". Tal a été désignée "artiste féminine francophone de l'année" pour la deuxième année consécutive.
Du côté international, le boys band britannique One Direction a été désigné pour la deuxième année de suite dans la catégorie "Groupe/duo international de l'année" alors que Pharell Williams a été désigné "artiste masculin international de l'année". L'Australienne SIA rafle deux prix avec la "chanson internationale de l'année" (pour "Chandelier") et le prix de l'"artiste féminine internationale".
Le palmarès 2014
- Révélation francophone de l'année: Kendji Girac
- Révélation internationale de l'année: Ariana Grande
- Artiste féminine francophone de l'année: Tal
- Artiste féminine internationale de l'année: SIA
- Artiste masculin francophone de l'année: M. Pokora
- Artiste masculin international de l'année: Pharrell Williams
- Groupe/Duo francophone de l'année: Daft Punk
- Groupe/Duo international de l'année: One Direction
- Chanson francophone de l'année: Kendji Girac, avec "Color Gitano"
- Chanson internationale de l'année: SIA, avec "Chandelier"
- Clip Vidéo de l'année: Black M, avec "Mme Pavoshko"
- Awards d'honneur: Stromae et Lenny Kravitz
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.