Cet article date de plus de sept ans.

L'entraînement top secret de Justin Bieber à Amiens

Le chanteur star était à Amiens jeudi 22 septembre. Mais cette fois, pas de concert pour Justin Bieber : il était là pour un entraînement de hockey sur glace. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Justin Bieber s'est entraîné avec les Gothiques d'Amiens. (D.R)

Justin Bieber bientôt en Ligue Magnus ? Après deux concerts à Bercy, la star canadienne s'est amusée jeudi 22 septembre à s'entraîner avec les Gothiques d'Amiens, équipe de première division de hockey sur glace. Le chanteur de 22 ans a porté le maillot noir des Gothiques le temps d'une partie de deux fois 20 minutes. 

Justin Bieber à la patinoire d'Amiens, le reportage de France Bleu Picardie

La patinoire du Coliseum a été évacuée entre 19h30 et 21h00, pour permettre à Justin Bieber de s'entraîner en toute discrétion. Sa venue était liée à plusieurs conditions : pas de public, pas de photos, pas de caméras.

Seulement une dizaine de personnes ont pu le voir sur la glace. Parmi ces privilégiés, le défenseur des Gothiques Fabien Bourgeois, assez impressionné : "J'ai été agréablement surpris, Justin Bieber n'est pas mal. Il a des bonnes mains, c'est un bon joueur. On a bien rigolé."

J'ai été agréablement surpris, Justin Bieber est un bon joueur. On a bien rigolé.

Fabien Bourgeois,
défenseur des Gothiques

Entre ses concerts à Paris et son départ pour la Norvège, le chanteur de 22 ans a voulu se faire plaisir en jouant quelques minutes. Justin Bieber a failli être un hockeyeur professionnel. Son agent est un ami du gardien des Gothiques Mitch O'Keefe.

Il a donc joué en attaque, aux côtés du capitaine québécois Joël Champagne : "C'est très spécial, Justin Bieber est une vedette internationale ! Mais c'est fun, tout le monde s'est amusé", raconte le joueur. 

Justin Bieber a marqué deux buts... mais n'a signé aucun autographe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.