Cet article date de plus de neuf ans.

Justin Bieber et Usher sont-ils des plagiaires ?

Les deux stars sont accusés par des rapeurs américains d'avoir copié la chanson "Somebody to love". Ils réclament 10 millions d'euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Justin Bieber (à G.) et Usher sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles (Californie) le 13 février 2011. (LUCY NICHOLSON / REUTERS)

Justin Bieber et Usher sont poursuivis pour "infractions aux droits d'auteurs". Les deux chanteurs stars sont accusés d'avoir plagié deux rapeurs pour la chanson Somebody to Love, sortie en 2010 sur l'album de Justine Bieber My World 2.0, rapporte Le Figaro lundi 6 mai. Une plainte a été déposée par De Rico et Mareio Overton dans l'État de Virginie. Ils assurent avoir coécrit Somebody to Love en 2008, titre qui figure dans l'album My Story II de De Rico. 

Les deux rappeurs réclament 10 millions de dollars à Justin Bieber et Usher. Ils affirment que la mère de Usher (qui est aussi la manager du chanteur) a contacté De Rico pour lui signifier que son fils aimait le morceau et qu'il souhaitait partir en tournée avec lui. Dans leur plaintes, les deux rappeurs pointent du doigt des arrangements, des chœurs et un silence juste avant le refrain. Ni Usher, ni Justin Bieber n'ont réagi à ces attaques. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.