VIDEO. Paris : la mythique Ford Mustang de Johnny Hallyday vendue aux enchères

Cette voiture américaine est la première Ford achetée par le chanteur, en 1967. 

Le bolide de "l'idole des jeunes" est à vendre aux enchères, vendredi 7 février. Alors que du 5 au 9 février, le parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, accueille le salon Rétromobile, où se retrouvent les passionnés des mécaniques anciennes, une voiture devrait particulièrement retenir leur attention : la Ford Mustang 390 GT Coupé, immatriculée au nom de Johnny Hallyday. C'est la première Ford achetée par la star, en 1967. Cette Américaine est estimée entre 150 000 et 300 000 euros. Elle pourrait même atteindre les 380 000 euros en estimation haute, en raison de sa rareté.

"Le taulier" était un passionné de courses automobiles, comme l'explique Matthieu Lamoure, directeur d'Artcurial Motorcars et commissaire-priseur : "Il était chanteur, il était acteur mais il était aussi excellent pilote puisqu'il est arrivé deuxième en juin 1967 à Montlhéry avec cette voiture", détaille-t-il. Au total, 167 véhicules devaient être vendus aux enchères vendredi. 

Johnny Hallyday participe pour la première fois au rallye de Monte Carlo pour le compte de l\'écurie Ford, avec une Mustang, le 30 novembre 1966.
Johnny Hallyday participe pour la première fois au rallye de Monte Carlo pour le compte de l'écurie Ford, avec une Mustang, le 30 novembre 1966. (AFP)