Toute la France à l’unisson pour rendre hommage à Johnny

Johnny Hallyday a reçu un hommage populaire à Paris. Mais partout en France, la star nationale était dans les têtes. De Strasbourg à Montpellier, en passant par Monaco.

Tous n’avaient pas pu venir à Paris, mais tous voulaient lui dire au revoir. Les fans de Johnny ont regardé la cérémonie et se sont aussi manifestés en province.
Si Paris était le point d’orgue de cet hommage, les motos étaient de sortie par exemple en bord de mer à Monaco ou près de Lille. Un hommage en musique pour certains, dans la sobriété pour d’autres.

Métro, tramway, stade

À Montpellier par exemple, la mairie avait décidé de retransmettre la cérémonie sur un écran. Les fans de la première heure étaient venus se rassembler, la plupart empreints d’émotion. À Strasbourg, la musique du chanteur a retenti dans les tramways, tout comme dans plusieurs métros de grandes villes françaises.
À Toulouse, l’orchestre du Capitole a repris à sa manière le célèbre tube « Quelque chose de Tennessee ». Enfin, dans les stades de Ligue 1, hommage en musique également avant ou pendant les matchs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fans ont accueilli avec ferveur et émotion le cortège funéraire de Johnny Hallyday.
Les fans ont accueilli avec ferveur et émotion le cortège funéraire de Johnny Hallyday. (ERIC FEFERBERG / AFP)