Des images inédites de Johnny Hallyday lors de ses concerts étourdissants à Bercy en 2003
En 2003, Johnny Hallyday avait chanté ses plus grands tubes à Bercy (Paris). Comme souvent, il avait fait un petit cadeau à ses fans, en interprétant une nouvelle chanson sur scène. 17 ans après, un album live des concerts est sorti dans les bacs.
Pour les fans, c'était un trésor caché depuis 17 ans. Une pétition avait même circulé pour que le concert soit édité. 17 ans après, un album live du concert Bercy 2003, est sorti dans les bacs. En 2003, pour ses 60 ans, Johnny Hallyday s'était offert une tournée étourdissante. Le concert de Bercy, à Paris, est un nouveau témoignage de cette fusion entre l'artiste et son public. Car, à Bercy, le patron du rock français est un peu chez lui : il y a effectué 101 concerts en 30 ans. Familière des grands stades, la star aimait retrouver son public sur des scènes un peu plus intimes.
Un cadeau juste avant Noël
Cette année 2003 est un nouveau marathon comme il les aime. D'abord une série de concerts au printemps, puis en été dans les stades, dont le point d'orgue est le fameux Parc des Princes en juin. Mais, six mois plus tard, il semble au sommet de son art à Bercy. Quelques jours avant Noël, Johnny Hallyday fait un cadeau à ses fans avec la chanson Le coeur en deux, qu'il n'avait jamais interprétée sur scène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.