Les fans de Johnny affluent vers Paris
Vendredi soir, à la veille de l’hommage national réservé à Johnny Hallyday, de nombreux fans affluaient déjà vers Paris. Pour être au plus près de celui qu’ils ont tant aimé.
"Merci Johnny", ce sont les deux mots qui se sont affichés sur la Tour Eiffel ce vendredi soir. Deux mots simples et explicites, premier acte de l’hommage national réservé à la star du rock décédé le 6 décembre. La mairie de Paris a tenu à s’associer à cet hommage, alors que les fans affluaient déjà vers la capitale vendredi soir. Le convoi funèbre empruntera l’avenue des Champs-Elysées avant de rejoindre l’église de la Madeleine. Pour être au plus près, certains n’ont pas eu peur de braver le froid pour lui dire adieu.
Un "immortel"
Des fans de Johnny en repérage donc, certains ont fait beaucoup de route pour être aux premiers rangs. « On est arrivés cet après-midi, on fait comme on a toujours fait pour les concerts. Ce sera son adieu », expliquent certains. Ils ont prévu de passer la nuit ici. D’autres déplorent le choix de son inhumation : « Ce qui me brise le cœur, c’est qu’on ne pourra pas se recueillir sur sa tombe », mais sont se rappelleront de lui à jamais : « Johnny est immortel, il restera toujours avec nous ».
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.