Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : une longue histoire d'amour avec l'Olympia

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday : une longue histoire d'amour avec l'Olympia
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 décembre 2017. Il avait fait son premier grand concert à l'Olympia le 21 septembre 1961. C'est là que sa légende a commencé.

Johnny Hallyday a enflammé l'Olympia dès ses 18 ans. Le chanteur est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Ces fans se souviennent de grands moments de concert. À l'Olympia, le chanteur se produit pour la première fois en 1961. Le jeune et flamboyant Johnny fait alors découvrir la mode venue des États-Unis, le twist. C'est le début d'une longue histoire d'amour avec l'Olympia.

250 passages

"Il arrivait toujours au dernier moment, et des fois un peu limite. J'étais dans la rue de Caumartin en train de l'attendre. Je lui disais : 'Johnny dépêche-toi, il y a le public.' Lui, il était complètement détendu. Il avait un sourire magnifique. C'est un sourire auquel on ne pouvait absolument pas résister, je faisais comme tout le monde", raconte Jean-Michel Boris, l'ancien directeur artistique de l'Olympia. Le rockeur a chanté plus de 250 fois sur la mythique scène de l'Olympia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.