Johnny Hallyday : des milliers de fans lui rendent hommage à la Madeleine

Il aurait eu 75 ans aujourd'hui. Six mois après la disparition de Johnny Hallyday, des milliers de fans sont attendus à la Madeleine où une messe sera organisée vendredi 15 juin pour célébrer sa mémoire.

Johnny Hallyday aurait eu 75 ans aujourd'hui, vendredi 15 juin. Une messe en son hommage est organisée à l'église de la Madeleine à Paris où des milliers de fans du chanteur sont attendus. Et certains sont venus de loin. "C'est une émotion indescriptible. On n'arrive pas à expliquer ce que ça nous fait. Je le ressens très fort", confie au micro de France 2 une fan, qui était déjà présente le jour de l'hommage national.

Des fans en communion

"En venant ici, on a l'impression d'être à un concert, et qu'il va arriver. Il ne sera pas là, mais nous on sera quand même là pour lui", ajoute un autre fan du rockeur. Pour tous les fans présents, l'important aujourd'hui est d'être "ensemble". Les fans se sont donné rendez-vous pour cette journée hommage en l'honneur de l'anniversaire de Johnny Hallyday.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017, devant l\'église de la Madeleine à Paris, pour les funérailles du chanteur.
Un portrait de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017, devant l'église de la Madeleine à Paris, pour les funérailles du chanteur. (ERIC FEFERBERG / AFP)