Cet article date de plus de six ans.

Johnny Hallyday : bataille autour d'un héritage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Johnny Hallyday : bataille autour d'un héritage
Johnny Hallyday : bataille autour d'un héritage Johnny Hallyday : bataille autour d'un héritage (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

 Trois mois après le décès de Johnny Hallyday, le clan se déchire autour de l'héritage du chanteur. Selon le testament laissé par la star, ses deux enfants aînés sont déshérités. Une première audience a lieu jeudi au tribunal de Nanterre.

Le clan Hallyday uni dans la douleur, c'est l'image que tous ont voulu montrer au moment de l'hommage national à La Madeleine le 9 décembre. Mais, déjà, la photo de famille est écornée. Laura Smet et David Hallyday ne sont pas assis à côté de leur belle mère et ils ont refusé de participer à la marche menant le cortège à l'église. Quelques jours plus tard, lors de l'inhumation à Saint-Barth, les enfants ainés ne prennent pas le même avion que Laeticia et ne participent pas à la réception qui suit la cérémonie. 

Une bataille médiatique

Deux mois plus tard, Laura Smet rend publique une lettre écrite à son père à titre posthume. David Halliday s'associe alors à la démarche de sa soeur. Laeticia réplique alors part la voix de ses avocats. Dans un communiqué, ils font part de son écoeurement et de son refus de polémiquer. Laeticia invoque le fait que le testament du chanteur relève du droit californien. C'est maintenant à la justice française de dire ce qu'il en est.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.