Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "J'ai du mal à tourner la page" : un an après sa mort, le deuil impossible des fans de Johnny

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par Benjamin Illy - édité par Julien Pasqualini
Radio France

Franceinfo a rencontré Nelly, une fan inconditionnelle du chanteur, alors que c'est mercredi le premier anniversaire de sa mort.

Il y a un an jour pour jour, Johnny Hallyday s'éteignait à son domicile de Marnes-la-Coquette, provoquant une vague d'émotion dans tout le pays... Lors de l'hommage populaire au chanteur place de la Madeleine à Paris, franceinfo avait suivi Nelly, une fan particulièrement attachante au milieu de la foule. Un an après, nous sommes retournés chez elle à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. "Ce n'est pas la porte du pénitencier, c'est la porte de chez moi que j'ouvre", s'amuse-t-elle. Dans son appartement, de nombreux objets sont à l'effigie du chanteur, comme ce verre à brosse à dents. "J'ai du mal à tourner la page, confie cette retraitée de 67 ans. Pour que j'arrive à tourner la page, il faudra que j'aille à Saint-Barthélemy [où repose Johnny Hallyday]." 

Toujours les larmes aux yeux

Nelly a toujours son tatouage d'une dédicace de Johnny Hallyday. "Il me l'avait faite sur un CD", et la dédicace a ensuite été tatouée sur son épaule gauche. Elle explique ne plus écouter les disques de Johnny. "Je ne sais pas pourquoi, je pense parce qu'il n'est plus là", glisse-t-elle les larmes aux yeux. 

Nelly avoue ne pas avoir bien vécu le grand déballage autour de l'héritage de Johnny Hallyday. "Si je pouvais dire quelque chose à Læticia, Laura et David, je leur dirais de faire la paix pour la mémoire de Johnny", dit-elle. Nelly qui a aussi écrit une lettre à la star pour le premier anniversaire de sa mort : "Une année pour moi, une année pour toi, une année de moi sans toi. Sombre sera cette journée, encore des larmes je vais verser. Il n'y a rien à faire et même si je désespère, il faut que je continue le cours de ma vie, pour ceux qui comptent pour moi. Mais la nuit, quand revient la nuit, tout seul je m'ennuie, je pense à toi."

Le reportage de Benjamin Illy avec Nelly, fan de Johnny.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.