"Je t'aime et je promets de ne jamais t'oublier" : l'hommage d'une fan après la mort de Johnny Hallyday

Les fans de Johnny Hallyday sont anéantis par la mort du chanteur, mercredi, des suites d'un cancer du poumon. franceinfo a rencontré l'un d'eux, Nelly, aux abords du stade de France (Seine-Saint-Denis).

Nelly, 66 ans, le 6 décembre devant le Stade de France. Elle s\'est fait tatouer une dédicace de Johnny Hallyday.
Nelly, 66 ans, le 6 décembre devant le Stade de France. Elle s'est fait tatouer une dédicace de Johnny Hallyday. (BENJAMIN ILLY / RADIO FRANCE)

Il laisse derrière lui une myriade de fans anéantis : Johnny Hallyday est mort, mercredi 6 décembre. Le chanteur français est décédé des suites d'un cancer du poumon. Ses inconditionnels se sentent orphelins, à l'image de Nelly, une admiratrice du rockeur et habitante de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), qui est allée se recueillir aux abords du Stade de France. 

L'arrivée du rockeur sur scène, moment marquant

Emmitouflée dans son manteau, Nelly est sous le choc. "Ça pique les yeux aujourd'hui. Ce n'est pas la pollution atmosphérique, c'est la pollution du coeur", renifle-t-elle. "Je suis bien mordue quand même", reconnaît-elle en larmes.

La fan de 66 ans contemple le Stade de France, où le rockeur s'est produit en septembre 1998, dans le cadre de quatre concerts gigantesques. L'un d'eux avait d'ailleurs été annulé à cause de pluies diluviennes. "Les lieux ont été habités par Johnny", affirme cette femme aux cheveux gris. Nelly a elle-même assisté à plusieurs concerts de Johnny Hallyday. Le moment qui l'a le plus marquée dans ces concerts, c'est l'arrivée du rockeur sur scène.

Il y a tous les fans qui gueulent depuis une heure 'Johnny, Johnny, Johnny' et le boss arrive.Nelly, fan de Johnny Hallyday qui a assisté à des concertsà franceinfo

Elle poursuit : "Il y a des hélicoptères qui arrivent, il est là. Un silence se fait. Ça dure trois secondes, ça fait froid dans le dos et après ça démarre. Et c'est de la folie à l'état pur." L'entrée H du stade de France, devant laquelle elle se tient, est donc "tout un symbole" d'après elle. 

Nelly a littéralement Johnny dans la peau

Nelly est vêtue d'un tee-shirt à l'effigie de son rockeur préféré. Mais elle est même allée plus loin, en se faisant tatouer une dédicace que lui avait fait le chanteur sur un CD, "pour tes 62 ans Nelly". Un de ses amis à décalqué le message et lui a tatoué sur l'épaule gauche. "Donc Johnny je l'ai dans la peau quelque part." Sa chanson préféré ? Je te promets, "une chanson d'amour magnifique", affirme-t-elle avant de fondre en larmes en tentant de la chanter.

Nelly est venue se recueillir devant le Stade de France où Johnny Halliday a donné plusieurs concerts. 
Nelly est venue se recueillir devant le Stade de France où Johnny Halliday a donné plusieurs concerts.  (BENJAMIN ILLY / RADIO FRANCE)

Johnny Hallyday a marqué la vie de Nelly. Elle a donc choisi de le laisser marquer sa mort également, le jour de son enterrement. "J'ai choisi la crémation et quand je m'en vais je veux qu'ils mettent 'Allumer le feu'." "Parole de fan de Johnny", promet-elle. Elle lui adresse un dernier message : "Je t'aime et je promets de ne jamais t'oublier." Nelly promet également de rester digne, "même dans les larmes"

Benjamin Illy a rencontré Nelly, 62 ans, fan inconditionnelle de Johnny Hallyday.
--'--
--'--