Hommage à Johnny : un dernier concert en guise d’adieu
Des milliers de fans s’étaient réunis à Paris pour dire un dernier adieu à Johnny Hallyday. Et quoi de mieux comme hommage que chanter et fredonner ses airs qui ont marqué la vie de tant de Français.
Un hommage populaire et un hommage en chansons. C’est en somme ce qui peut résumer les dernières heures de Johnny Hallyday avec ses fans. La musique a retenti jusqu’au bout et les milliers de fans réunis ont donné de la voix. Ses musiciens ont aussi repris quelques-uns de ses standards qui ont accompagné les Français pendant plus de 60 ans.
"Merci Johnny"
Si beaucoup de fans massés dans les rues de Paris avaient les larmes aux yeux, ils ont vite retrouvé le sourire en fredonnant ou chantant en chœur les tubes du rockeur.
« Il y a beaucoup de ses chansons qui m’ont aidé dans ma vie, comme après un divorce », avoue l’un d’entre eux. « Johnny, pour beaucoup de gens, c’était une thérapie », décrit un autre. Qu’ils soient étudiants ou retraités, chantant juste ou non, tous étaient différents. Mais tous avaient une seule chose à dire au taulier du rock : « merci Johnny ».
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.